Passer au contenu

Google propose un mode incognito dans Maps

Une fois activée, cette option permet de ne rien enregistrer dans l’historique d’activité du compte Google. L’éditeur a créé des fonctions similaires pour YouTube et Assistant.

Le mois d’octobre est celui de la sécurité et Google fait honneur à cet événement en dévoilant quatre nouvelles fonctionnalités pour mieux protéger les données personnelles. La première est un mode incognito dans Google Maps, qui sera disponible sur Android avant la fin du mois, avant d’arriver sur iOS. Une fois cette option activée, les données d’usage – comme les recherches ou les données de géolocalisation – ne seront pas sauvegardées dans le compte Google et n’apparaîtront donc pas dans l’historique des positions. Elles ne seront pas non plus utilisées par l’éditeur à des fins de personnalisation.

La seconde nouveauté concerne YouTube dont l’historique d’activité peut désormais être supprimé de manière automatique au-delà de 3 ou 18 mois. Évidemment, il sera toujours possible d’effacer l’ensemble des données à n’importe quel moment.

Google a également simplifié la gestion de l’historique de son Assistant. A partir du mois prochain, il sera possible d’effacer les données directement par des commandes vocales telles que « OK Google efface la dernière chose que je viens de dire » ou « OK Google efface tout ce que j’ai dit la semaine dernière ». Au delà d’une semaine, l’application ouvrira la page web du compte Google pour demander confirmation.

Une analyse de sécurité des mots de passe

Enfin, Google a ajouté la fonctionnalité Password Checkup à son gestionnaire de mots de passe. Elle permet de savoir, en un seul clic, si les mots de passe sauvegardées sont suffisamment forts et s’ils n’ont pas été compromis dans un piratage ou une fuite de données. Cette fonction d’analyse sera également bientôt intégré dans Chrome afin de pouvoir alerter en temps réel tous les utilisateurs, y compris ceux qui n’utilisent pas de gestionnaire de mots de passe.

Source: Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn